Atelier du Lundi : Inkscape (MOOC F.U.N.)

La troisième partie du MOOC Fabrication Numérique a débuté cette semaine.
L’occasion de venir à l’Atelier du Lundi et se roder au dessin vectoriel.
Après « Programmer un objet avec Arduino » et « Fabriquer un objet connecté« , la 3ème partie du MOOC Fabrication Numérique « Désigner et modéliser dans un FabLab » a commencé cette semaine.

Cette première semaine est consacrée à la réalisation d’un modèle 2D pour une utilisation avec la découpeuse laser ou la fraiseuse CNC. Le logiciel utilisé est un logiciel libre : il s’agit d’Inkscape. C’est le logiciel de dessin vectoriel le plus utilisé au FabLab.

D’ailleurs, ci-dessous des exemples parmi les premiers essais et objets réalisés avec la découpeuse laser du FabLab

Donc si vous souhaitez vous initier à Inkscape, ou simplement réviser vos connaissance à son sujet,  afin de pouvoir créer avec la découpeuse laser ou la fraiseuse CNC, rendez-vous lundi 17 octobre, 18h30 au FabLab.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *