Fermeture sanitaire

L’arrêté du 15 mars 2020 stipule que certaines catégories d’établissement ne peuvent plus accueillir de public jusqu’au 15 avril prochain.
De plus « tout rassemblement, réunion ou activité mettant en présence de manière simultanée plus de 100 personnes en milieu clos ou ouvert, est interdit« .

Les tiers-lieux ne sont pas explicitement mentionnés dans l’arrêté, et au Fablab il serait très compliqué d’y tenir à 100.
Mais l’arrêté de référence pour les catégories date de 1980, et la notion de tiers-lieux n’a pointé le bout de son nez qu’en 1989.
Le Fablab est considéré comme faisant partie de « la catégorie L : Salles d’auditions, de conférences, de réunions, des spectacles ou à usage multiple« .

Donc Chantier Libre ferme ses portes au public jusqu’au 15 avril 2020 (Nous vous tiendrons informés des évolutions éventuelles).

Que cela ne vous empêche pas de nous contacter par mail et de nous suivre sur les réseaux sociaux.

Enfin nous vous invitons à jeter un œil à la vidéo ci-dessous. C’est un travail en commun de vidéastes, de YouTube comme de PeerTube, qui a l’intérêt d’être largement sourcé et donc de fournir des informations que vous jugerez sans doute utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *